J’ai enfin pu convertir une vidéo avec mon Mac !

Apple a la particularité de concevoir des ordinateurs compétents, j’ai d’ailleurs une préférence pour les Mac. Ils sont certes design, mais ils ont également une fiche technique appréciable. Toutefois, pour les vidéos, j’avais un problème de taille.

Pourquoi est-il si compliqué de lire une vidéo ?

J’apprécie cet ordinateur avec cette jolie pomme sur la face avant, mais parfois je me tire les cheveux. L’utilisation est complexe dans certains cas de figure, car les Mac ne font pas un bon ménage avec ceux sous Windows. C’est un problème de compatibilité qui m’a causé à plusieurs reprises des problèmes de taille. En effet, j’ai souvent été confrontée à une difficulté qui a sans doute rythmé votre quotidien, si vous êtes un adepte de la Pomme. Lorsqu’un ami souhaite me proposer de lire une vidéo, c’est un véritable casse-tête, si le format sélectionné n’est pas en adéquation avec mon ordinateur, la lecture est impossible.

C’est à cet instant que la journée se transforme en cauchemar, car comment lire cette vidéo sans aucune difficulté ? J’ai cherché à maintes reprises une solution sur le Web en épluchant toutes les pages dédiées à Apple, les tutoriels…

lire une video 1

Un logiciel a changé ma vie

Grâce à cette quête intensive, j’ai eu l’occasion de mettre la souris sur un certain Movavi Video Converter pour Mac. Il a deux particularités qui correspondent parfaitement à mes besoins, il est adapté à l’écosystème d’Apple tout en proposant la conversion des vidéos. Il n’en fallait pas davantage pour que mon petit cœur puisse bondir dans ma poitrine, j’ai enfin trouvé la solution à tous mes problèmes. L’essayer, c’est l’adopter dans son intégralité, j’ai été extrêmement surprise. En effet, il ne se focalise pas seulement sur la conversion, vous aurez l’occasion d’utiliser quelques filtres très sympathiques. Ils viendront agrémenter un clip, ce qui vous donnera les moyens d’épater votre entourage.

Des filtres pour améliorer votre vidéo

Imaginons que vous devez le convertir à la dernière minute. Ce logiciel a les compétences nécessaires pour combler vos attentes en un claquement de doigts. En effet, son moteur de conversion est extrêmement rapide et il est sans doute le plus attractif sur le marché. Il suffit d’une poignée de secondes pour jouir immédiatement de cette « nouvelle vidéo » qui peut être exportée avec une aisance à couper le souffle. Dans tous les cas, cette solution a changé mon quotidien et j’ai même arrêté de me tirer les cheveux !

Articles liés