Harpagophytum : Mon guide pour vous aider à comprendre les usages de cette plante vivace

Mes chères lectrices, je vous retrouve ce jour pour un article que je souhaite dédier une fois de plus aux plantes et à leurs actifs.

Plus précisément, aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter l’harpagophytum. En effet, je sais que c’est une plante méconnue qui est pourtant dotée de très nombreuses propriétés.

Harpagophytum : Mon guide pour vous aider à comprendre les usages de cette plante vivace

Mes conseils pour utiliser de l’harpagophytum

Tout d’abord, il faut savoir que l’harpagophytum est donc une plante vivace qui pousse dans le sud-ouest de l’Afrique.

On l’appelle également la griffe du diable, parfois. En référence à ses fruits.

Du côté des utilisations possibles de l’harpagophytum, il faut savoir que c’est en fait la racine de cette plante qui est dotée de vertus, notamment, anti-inflammatoires, dépuratives, antalgiques mais aussi calmantes et antispasmodique.

Dans les faits, on la prescrit surtout pour les personnes qui souffrent de douleurs des articulations. Mais aussi pour les sportifs par exemple qui veulent réduire les tendinites et les douleurs articulaires que l’on peut vivre quand on fait un effort physique régulier et parfois un peu intense.

Je vous signale tout de même que son utilisation n’est pas du tout conseillée pour les femmes enceintes. Mais également pour les individus qui souffrent d’hypertension artérielle.

Aussi, il est toujours recommandé de consulter un médecin pour lui demander son avis, pour votre cas précis, au préalable.

Articles liés