Parquet massif : pour un appartement ancien, c’est l’idéal

J’ai emménagé récemment dans un appartement ancien, avec beaucoup de charme. On retrouve des moulures sur les murs, mais également une imposante cheminée, et une très belle hauteur sous plafond.

Parquet massif : pour un appartement ancien, c’est l’idéal

De ce fait, lorsque je l’ai rénové, j’ai souhaité préserver ce charme. C’est pour cela que pour les sols, j’ai opté pour du parquet massif. Et j’en suis vraiment très heureuse. Je vous en dis un peu plus sur le sujet, dans la suite de mon article.

Les avantages et les inconvénients du parquet en bois massif

Le parquet massif, comme je vous le disais, est un matériau noble qui met vraiment en valeur les logements anciens. Cependant, il y a certains inconvénients, et pour commencer, je pourrais vous citer le prix. C’est vrai, faire poser du parquet massif chez soi représente un coût non négligeable.

Contrairement à d’autres parquets, comme le parquet flottant par exemple, il n’est pas possible de réaliser la pose soi-même, et vous devrez faire intervenir des professionnels. Cependant, le résultat est vraiment à la hauteur de mes attentes, et je suis réellement ravie. Le parquet massif apporte beaucoup de chaleur et de confort à mon appartement, je n’en changerais pour rien au monde.

Articles liés