Voyant tableau de bord, il faut les connaître pour avoir les bons réflexes

Nous avons tous déjà eu une panne de voiture à un moment ou à un autre. Plus de liquide de frein, pas assez d’huile dans le moteur, ou encore pire, une pièce qui casse et que nous devons changer. Cela peut arriver à n’importe quel moment, et il faut savoir comment faire. Même si l’on n’est pas mécanicien, il existe cependant un moyen très simple pour identifier le problème : c’est le tableau de bord. Toutes les voitures sont en mesure de signaler à son conducteur que quelque chose cloche, que ce soit au niveau de l’habitacle, du moteur ou des phares par exemple.

Les voyants du tableau de bord sont divisés en trois catégories : les voyants tableau de bord rouges, les voyants oranges et les voyants verts. Si vous n’avez aucune idée de ce qu’ils signifient, je vais vous expliquer.

Comprendre la signification voyant tableau de bord : c’est très simple.

Que vous ayez une clio ou une 206, ou n’importe quelle voiture d’ailleurs, les signaux sur le tableau de bord sont exactement les mêmes. 

Le voyant tableau de bord 206 de la jauge d’essence sera le même que le voyant tableau de bord clio 2. Pas d’inquiétude à ce niveau-là.

Je vous parlais des voyants de couleur. Sachez que les voyants rouges, ce sont les signaux les plus importants. Ils signalent un problème au niveau de l’habitacle ou du moteur, et il va falloir s’arrêter.

Les voyants orange indiquent les problèmes mineurs, et les voyants verts correspondent aux phares et aux appareils de signalisation

Articles liés