Beurre de cacahuètes : un délice typiquement américain

Il y a quelques mois, je suis partie aux États-Unis. J’avais très envie de découvrir cette culture qui me fascine. En effet, c’est le pays de la démesure, du moins c’est ce qu’on en dit, et j’avais envie de le découvrir par mes propres yeux.

J’y ai passé deux mois, pendant les vacances scolaires, et j’ai vraiment adoré.

Beurre de cacahuètes : un délice typiquement américain

Dans cet article, j’ai envie de vous parler d’un produit typiquement américain que j’adore, et donc je ne pourrais plus me passer maintenant : le beurre de cacahuètes. C’est délicieux.

J’adore cette pâte à base de cacahuètes

Si vous êtes actuellement au régime, alors je vous déconseille le beurre de cacahuètes. En effet, c’est très gras. On pourrait l’apparenter, en terme de calories, au célèbre Nutella que nous avons en Europe. C’est donc une pâte très épaisse, dont l’ingrédient principal est la cacahuète.

En général, les Américains le mangent au petit déjeuner, ou lors d’un encas, sur du pain. Moi, je dois vous avouer que je pourrais le manger à la petite cuillère, tellement je l’adore. On trouve du beurre de cacahuètes dans nos supermarchés, mais elle n’a vraiment pas le même goût que celle que l’on trouve là-bas. C’est un délice que vous devez goûter !

Articles liés