Comment decorer sa chambre ?

J’ai vraiment envie de refaire ma chambre, le papier peint date d’une dizaine d’années et je ne peux plus le voir.

Une seule question se pose pour moi, comment decorer sa chambre sachant que je la veux zen et reposante.

Il faut bien évidement bannir les couleurs vives qui sont agressive pour un endormissement serein.

J’ai appris que le vert était une couleur apaisante et je vois bien ma chambre avec du vert, du blanc et des teintes naturelles.

Ma chambre sera zen.

Comment decorer sa chambre, c’est juste une question de goût mais j’avoue que j’ai déjà ma petite idée.

Je pense éliminer le papier peint qui est trop ringard pour mettre de la peinture blanche sur tous les murs, je pourrais ainsi jouer avec du vert et du beige à volonté et si je le souhaite changer ma décoration dès que je le souhaiterais.

Voilà comment decorer sa chambre.

La décoration de la chambre peut être assez simple, mais il est préférable d’envisager un univers sur plusieurs années. En effet, vos envies actuelles ne seront pas celles des prochaines années. C’est pour cette raison que je vous conseille une base relativement claire avec des tableaux et vous pourrez la réchauffer avec des objets de décoration assez sombres.

Quelques couleurs à envisager

Comme j’ai pu le préciser, il faut éviter d’avoir une chambre rose à 100 %, car vous aurez peut-être le souhait de changer la tapisserie dans quelques semaines. C’est pour cette raison qu’il faut impérativement avoir des murs blancs et un sol relativement clair. Avec cette base, vous pouvez ensuite vous amuser beaucoup plus facilement grâce à des étagères, des meubles, des bibelots ou encore des tableaux et même des posters. Choisissez des couleurs qui sont faciles à contraster comme le marron, le noir et même des teintes plus dynamiques comme le rose, mais uniquement au niveau des objets de décoration.

Quelques couleurs à envisager

Un papier peint décoration pour votre chambre

Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans la peinture, il peut être intéressant d’adopter du papier peint, vous pourrez ainsi apprendre comment décorer une chambre beaucoup plus facilement.

  • Toutes les couleurs sont à envisager, vous pouvez donc avoir une base claire sans forcément adopter des motifs.
  • Il existe des tapisseries un peu plus sombres qui seront parfaites pour votre décoration.
  • La mise en place est simple, les papiers peints classiques doivent être encollés avant d’être positionnés sur le mur.
  • Les versions intissées sont pratiques, vous encollez le mur avant de positionner votre lé.

Même si la tapisserie est assez fade, il est tout à fait possible de la réchauffer avec des tons plus foncés grâce à des tableaux. Il existe des formats très sympathiques avec des formes géométriques et même des motifs très sympathiques qui permettent d’avoir rapidement un thème. Vous connaissez désormais toutes les astuces pour décorer une chambre qu’elle soit élégante, fashion, glamour ou encore très rock. N’hésitez pas à prendre en compte vos passions, mais je vous conseille réellement cette base claire, vous pourrez vous amuser plus facilement et plus souvent.

Articles liés