Mais comment flottent-ils?

Alors les minettes, avez vous déjà fait une croisière?

Depuis que je suis toute petite, je suis impressionnée par les grands paquebots. En effet je les voyais passer sur l’eau lors de mes vacances aux Antilles et je me demandais comment ces géants des mers pouvaient flotter?

Cette année pour ma première croisière, j’ai pu embarquer sur un grand paquebot, c’était tout simplement fabuleux, dès que je suis montée à bord, j’ai compris que ces bateaux étaient un concentré de haute technologie.

Tout était beau et grandiose, je ne me croyais pas sur un bateau mais plutôt dans une grande ville avec ses boutiques, son cinéma, ses restaurants divers et variés, ses spectacles du soir, ses piscines à vagues, ses salles de sports, ses salles de réception, bref tout était pensé et réfléchi pour que le bateau ressemble plutôt à une grande ville.

Dans mon village il n’y a rien de tout ceci!

Mais comment flottent ils

Après une visite presque complète du bateau car il est très difficile d’en faire le tour, je me suis retrouvée dans ma petite cabine avec tout le confort que je pouvais espérer.

Le paquebot a quitté le port et je pensais sentir le mouvement des vagues mais pas du tout, on aurait dit que le bateau glissait sur l’eau, pour moi ce fût très impressionnant!

Cette croisière a été quelques jours de pur bonheur, tout était parfait mais il n’y a qu’une seule chose que sur le bateau on ne n’a pas dite, c’est comment un monstre comme celui là pouvait flotter sur l’eau?

Articles liés

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *