Comment jouer au mahjong ?

Je ne savais pas comment jouer au mahjong parce que dans un premier temps, je ne savais pas que c’était un jeu de société qui venait tout droit de Chine et qui se jouait à 4 joueurs.

Comment jouer au mahjong quand j’ai des tuiles devant moi?

Je dois chercher à chaque fois deux tuiles identiques, le but de ce jeu venu d’ailleurs est tout simplement de vider le plateau. 

Ces règles du jeu sont adaptées à la version internet car le jeu traditionnel ne correspond pas tout à fait à ça.

Le jeu traditionnel comporte 144 tuiles.

Ce jeu n’est vraiment pas compliqué, il a été inventé vers 1800 et il signifie »moineau qui se chamaille », ne me demandez pas pourquoi, je ne le sais pas.

Comment jouer au mahjong convient à toutes les générations car c’est le jeu le plus joué dans le monde

Connectez-vous et apprenez comment jouer au mahjong!

Quel est le prix de ce jeu chinois ?

Sur Internet, vous avez plusieurs logiciels susceptibles de vous combler, il suffit de dégainer une plateforme compatible pour vous adonner à votre nouveau loisir. Toutefois, cette méthode n’est pas très pratique si vous souhaitez jouer avec des collègues. Vous avez donc besoin d’une mallette de Mahjong chinois qui est vendue moins de 100 euros. Cela représente un certain budget, mais vous constaterez rapidement que le produit est subtilement présenté dans une mallette que vous pourrez considérer comme un accessoire de décoration.

  • Le Mahjong est parfait pour tous les amateurs de jeux de société, vous pourrez donc jouer avec l’ensemble de votre famille et même les enfants âgés de plus de 6 ans.
  • Cette mallette comporte 152 tuiles en plastique, mais certaines versions un peu plus onéreuses dévoilent des toiles en céramique. La manipulation est plus délicate afin de ne pas les briser.
  • Les tuiles sont faciles à prendre en main grâce aux dimensions : 31 x 22 x 16 mm.
  • Vous avez bien sûr les règles du jeu, mais le porte-tuiles est absent.

En Chine, il s’agit d’un jeu très populaire, si vous partez visiter ce pays lors de vos prochaines vacances, vous constaterez que tous les habitants pratiquement possèdent un tel produit. Si vous avez succombé au support informatique, il est sans doute judicieux d’acheter un Mahjong sur Internet afin d’embellir votre salon et de reposer vos yeux, car les écrans peuvent être néfastes surtout le soir.

Des règles assez simples à comprendre

Les tuiles du Mahjong sont souvent comparées à des dominos puisqu’elles ont la même forme. Vous devez enlever les tuiles qui sont identiques jusqu’à la disparition de la dernière pièce ou si aucune combinaison n’est possible. Vous avez donc des tuiles jumelles et il suffit de les enlever par deux. Avec ces indications, vous pouvez jouer seul au Mahjong chinois, mais selon la tradition, il faut être plusieurs, il y a donc une variante.

Vous avez toujours les 152 tuiles qui sont réparties dans trois catégories à savoir les caractères, les cercles et les bambous. Vous avez plusieurs pièces dans votre jeu et l’objectif premier consiste à réaliser des combinaisons. Vous avez donc 14 tuiles dans les mains et plusieurs configurations sont prévues.

Le Chow permet d’obtenir trois tuiles de la même famille alors que le Pung consiste à posséder trois tuiles identiques. Vous avez également l’équivalent du carré pour le Poker avec le Kong. Vous devez rassembler quatre tuiles identiques. Vous gagnez la partie lorsque vous obtenez une paire et quatre combinaisons. Si vous souhaitez suivre la tradition, vous devez être quatre pour jouer au Mahjong chinois. Cette version est généralement plus longue, car vous devez réfléchir afin de concevoir vos combinaisons, le jeu solitaire est donc rapide.

Articles liés