Comment fonctionne les filtres de réalité augmentée Instagram ?

Le réseau social Instagram est l’un des plus utilisés ce qui fait qu’il compte plusieurs millions d’utilisateurs de par le monde. Pour continuer à satisfaire ses utilisateurs et à rester dans la liste des réseaux sociaux les plus sollicités, Instagram a consenti à apporter un ensemble d’amélioration notamment en ce qui concerne les stories. En effet, le réseau social y a ajouté divers services jusqu’ici inexistants. Ainsi, avec l’amélioration des stories sur Instagram, il est désormais possible d’ajouter des stickers, mais surtout de créer des filtres de réalité augmentée. Ce qui offre plus de créativité dans cet univers montrant qu’Instagram a bien compris la place capitale qu’occupe la réalité augmentée. Chaque utilisateur peut alors créer son propre filtre. Focus dans cet article, sur quelques filtres populaires et leur fonctionnement.

Les taches de rousseur par bdimitrov

Ce filtre Instagram a été créé par l’utilisateur Instagram Blagovest Dimitrov. Il s’agit d’un filtre qui peut vous donner une autre apparence, notamment en affichant des taches de rousseur sur votre visage. Il vous appartiendra de définir donc la taille ainsi que les zones sur lesquelles vous appliquerez les tâches. Pour débloquer le filtre « taches de rousseur », il suffit de suivre le compte de son créateur, bdimitrov et puis d’aller sur une des stories où il est utilisé.

Le troisième œil par mate_steinforth

Autre filtre qui va vous donner des frissons, c’est le filtre « troisième œil ». Créé par Mate Steinforth, un artiste très réputé dans les filtres en réalité augmentée. Ce filtre vous transformera dans un autre univers et il y a de fortes chances que vos abonnés explosent de surprise. Si vous n’êtes pas en mesure de créer vous-même ce filtre avec le logiciel Spark AR Studio, vous pouvez vous rendre sur le compte Instagram de son créateur afin de le débloquer.

Filtre « quel personnage de Star Wars êtes-vous ? »

Un filtre qui a fait forte sensation sur Instagram et que vous pouvez définir de manière aléatoire autour des personnages de la fameuse série Star Wars. Du coup, vous pouvez ressembler à un de ces personnages favoris comme le comte Dooku ou encore Han Solo. Vous serez surpris par les effets supplémentaires que ce filtre confère. Notez que ce filtre a été inspiré d’un autre du même genre. Il s’agit du filtre « quel personnage Disney êtes-vous ? », qui est tout aussi fantastique.

« En 2020, je serai… »

Il s’agit d’un tout nouveau filtre Instagram amusant, qui permet de réaliser des prédictions en 2020. Le filtre prend votre photo et l’utilise par la suite pour vous proposer 12 résultats de prédictions pour cette année. Cela pourrait effrayer, mais c’est assez amusant. Un aperçu de ce filtre donne : En 2020, je serai marié, ou simplement en train de regarder Netflix, ou mort, ou encore célibataire, ou triste, heureux, ou alors un gagnant, un riche, un pauvre, ou une personne souriante. Comme mentionné déjà, il existe plusieurs filtres, vous devrez donc fournir une photo si vous avez envie de savoir. Ce filtre est disponible facilement dans la nouvelle version d’Instagram.

« Quel Pokémon êtes-vous »

« Quel êtes-vous », il s’agit d’un autre filtre lié aux personnages de films, de séries ou de dessins animés. Comme son nom l’indique, ce filtre vous donne une idée du personnage Pokémon que vous aurez sans doute incarné dans cet univers. Son fonctionnement est tout simple, le filtre scanne votre visage et vous révèle le type de Pokémon auquel vous ressemblez le plus.

Filtres de réalité augmentée Instagram, vous savez à peu près à quoi vous attendre.

Articles liés

Sorry, no posts were found.