Où trouver du liquide cigarette electronique sans propylene glycol ?

S’il y a un élément indispensable au vapoteur, c’est bien son e-liquide. Disponibles en divers arômes, les e-liquides qu’on retrouve le plus souvent sur le marché contiennent un élément chimique nommé le propylène glycol. Ce dernier irrite très souvent les voies respiratoires. Pour pallier ce problème, il est aujourd’hui possible d’acheter du liquide cigarette électronique sans propylène glycol. Nous vous dirons dans cet article où en trouver.

Pourquoi acheter de l’e-liquide sans propylène glycol ?

Le propylène glycol est un alcool résultant de la pétrochimie. Son inhalation cause des irritations et des sensations de gênes au niveau des voies respiratoires. Mais aussi, des problèmes digestifs, des maux de ventre, etc. Faire le choix d’un liquide cigarette électronique sans propylène glycol, c’est donc faire le choix d’un mode de vie plus sain. Ce nouveau type d’e-liquide est totalement bio, donc il ne contient pas d’éléments irritants ni dangereux pour la santé.

Dans ce nouveau e-liquide le propylène glycol (PG) est remplacé par des alternatives totalement bios telles que la glycérine végétale ou le monopropylène végétal. Ce dernier peut provenir d’extrait de soja ou de Maïs. Étant plus naturel et moins dangereux pour la santé, de plus en plus de vapoteurs optent pour ce liquide cigarette électronique sans propylène glycol. Pour en acheter ils ont souvent le choix entre les vapes shop physiques et les vapes shop en ligne.

Les vapes shop physiques

Il est possible d’acheter votre liquide cigarette électronique sans propylène glycol dans une vape shop physique. Pour effectuer votre achat, vous devez avant toute chose préciser au vendeur que vous êtes à la recherche :

  • d’e-liquide 100 % bio
  • d’e-liquide composé à 100 % de glycérine végétal
  • ou encore d’e-liquide uniquement composé de monopropylène végétal.

Il vous renseignera donc sur ceux disponibles. Aller dans une vape shop physique présente un gros avantage, plus particulièrement pour les vapoteurs débutants. Le vendeur pourra vous conseiller et vous aider à choisir un arôme parfaitement adapté à vos goûts et besoins. Cependant, il faut noter que les prix des e-liquides dans ces boutiques peuvent parfois être un peu élevés.

Les sites de vente d’e-liquides en ligne

Si vous êtes de ceux qui préfèrent faire leurs achats en ligne, alors vous pouvez facilement trouver votre liquide cigarette électronique sans propylène glycol sur les vapes shop en ligne. Ceux-ci proposent un filtre permettant d’avoir directement accès à tous les e-liquides bio qu’ils ont en stock. Il faut dire qu’ils en ont souvent en grande quantité, donc vous aurez l’embarras de choix.

Quels que soient vos goûts ou vos envies en la matière, vous trouverez l’e-liquide bio qui vous convient le plus. Il en existe même qui mélangent à la fois le VG (la glycérine végétale) et le PG (Propylène glycol). Aussi, les prix pratiqués sont très intéressants. De plus, vu que vous êtes sur le Net, vous avez la possibilité de comparer les prix effectués par plusieurs différents sites de ventes d’e-liquides en ligne. Vous pourrez ainsi effectuer votre achat au prix le plus abordable.

Il est également possible de trouver certains liquides cigarettes électroniques sans propylène glycol en pharmacie. Il s’agit souvent de ceux dotés d’un certificat et conformes aux exigences de la loi.

critères pour choisir vos e-liquides

Tous les critères pour choisir vos e-liquides

Ces accessoires sont très importants, ils vous permettent de profiter pleinement de votre cigarette électronique. Toutefois, la recherche n’est pas si simple puisque le catalogue est très vaste. Vous avez donc une multitude de produits qui sont disponibles sur cette boutique en ligne. Vous disposez alors plus d’infos ici https://www.kumulusvape.fr/7-e-liquide. Vous aurez alors besoin du savoir-faire de ces professionnels pour qu’ils puissent vous satisfaire pleinement, mais nous avons toutefois trouvé quelques critères en mesure de vous combler.

  • Pour les e-liquides destinés aux cigarettes électroniques, vous devez prévoir le bon contenant en fonction du réservoir de votre produit.
  • Généralement, les flacons vous proposent 10 ml, c’est amplement suffisant pour un usage classique.
  • Vous aurez également des dosages en nicotine qui seront différents et même absents si vous souhaitez profiter seulement des goûts.
  • En termes de prix, vous devez débourser moins de 10 euros même pour les e-liquides les plus renommés sur le marché.

Pour les saveurs, elles sont réellement très gourmandes et sympathiques. Vous pourrez alors miser sur le raisin noir, l’eucalyptus, les fruits rouges, la menthe et même l’anis, voire la banane et la vanille. Les fabricants ont utilisé toutes les saveurs disponibles pour concevoir ces e-liquides. De ce fait, si vous appréciez le goût de la tarte au citron, mais que vous souhaitez garder la ligne, vous pouvez alors adopter une cigarette électronique et vous aurez l’impression de déguster ce dessert aussi réjouissant pour les papilles. En effet, tous les gâteaux et les biscuits sont au rendez-vous que ce soit pour des e-liquides français ou étrangers. Prévoyez toutefois d’acheter de flacons connus et vendus par des enseignes de qualité, cela vous permet de connaître la traçabilité ainsi que le contenu des recettes. Vous serez ainsi à l’abri de toutes les mauvaises expériences et des goûts particulièrement désagréables qui peuvent donc entacher votre expérience utilisateur.

Articles liés