Manger équilibré

Manger équilibré est le seul moyen pour bien prendre soin de son corps et de son esprit. La nourriture est en effet importante dans l’organisme et pour que celui-ci fonctionne au mieux et nous rende épanouis, il que ce qui l’ingurgite soit de bonne qualité et sain.

Aussi manger équilibré est conseillé et même recommandé pour se sentir bien dans son corps mais aussi dans son esprit.

Sans oublier qu’une alimentation saine et équilibrée permet d’être en meilleure santé et plus résistant face aux maladies ou aux gros coups de fatigue. Mais, comment bien manger ?

Voici quelques informations pour y parvenir sans se priver et tout en se faisant plaisir ;

Des repas complets et à heure régulière

Pour faire le plein d’énergie et se sentir bien, il faut donc faire des repas équilibrés et surtout pris à des heures régulières.

Pour cela, une entrée, un plat, et un dessert doivent être consommés à chaque repas. On privilégie donc les fruits et les légumes pour un bon apport en vitamines et en fibres, mais on compense aussi avec des protéines trouvées dans la viande et le poisson, sans oublier certains féculents comme le riz, les pâtes ou le pain. Et surtout, il faut varier les plats !

Utile: annuaire téléphonique pour contacter un dieteticien: numerosdetelephone.fr/telephone+dietetique.htm

Articles liés

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *