S’habiller comme violetta : pour un look de star

Mon ado n’a qu’une obsession en ce moment : elle veut savoir comment etre comme Violetta. Si vous n’avez pas d’enfant, ou alors s’ils sont déjà grands, vous ne savez peut-être pas qui est Violetta. En réalité, c’est l’héroïne d’une série Disney à succès, et ma fille en est fan, bien évidemment. Elle veut absolument savoir comment ressembler a Violetta : elle veut les mêmes vêtements, la même coiffure, et sa chambre est tapissée de poster à l’effigie de la star. Moi, personnellement, je n’en peux plus, mais j’essaie quand même de lui faire plaisir.

Récemment, elle m’a demandé comment se maquiller comme Violetta. Mais je trouve qu’elle est encore trop jeune pour cela.

Mon ado cherche à ressembler à son idole : est-ce grave ?

Pour habiller Violetta, il faudrait que je l’emmène tous les weekends faire du shopping. Elle veut tellement ressembler à sa star préférée que ma fille devient égoïste. Cependant, je ne pense pas que je doive m’inquiéter plus que ça. En effet, à l’adolescence, toutes les filles sont à la recherche de leur identité.

Et cela passe par l’identification à une star qu’elles aiment. J’espère cependant que cela va finir par passer, car mine de rien, tout cela coûte cher !

Articles liés