Salade de pâtes, une recette savoureuse et originale

La salade de pates est adorée autant par les plus petits que par les plus grands et notamment pour l’été. Aussi, je peux vous assurer qu’il n »y a rien de plus de simple pour rpéparer une salade de pates froide et que surtout vous pourrez utiliser de nombreuses variantes pour répondre au mieux aux goûts de tout le monde. N’hésitez pas à suivre cette recette de salade pates que je vous propose dans cet article.

Recette salade de pates avec lardons et emmental

– 100/150 g de pâtes – 200/250 g de lardons – 100 g d’emmental – 10 cl de crème fraîche – Un peu de vinaigre – Un peu d’ail haché

Faire cuire les pâtes.  Faire revenir les lardons dans une poêle chaude sans matière grasse, une fois bien saisis, les égoutter sur du papier absorbant. Couper le fromage en petits dés, le mettre avec les lardons dans un saladier. Une fois les pâtes cuites, les égoutter, puis les refroidir immédiatement sous l’eau. Ensuite, bien les laisser s’égoutter. Mettre une cuiller à café rase d’ail dans un bol, mouiller avec 1 cuiller à soupe de vinaigre, verser la crème, mélanger. 

 

Articles liés