Pourquoi envoyer son enfant en séjour linguistique en Angleterre?

Ce n’est pas toujours évident avec les enfants! Une de mes amie s’arrache les cheveux avec sa fille, pas moyen qu’elle s’améliore en anglais. Sauf que désormais la pratique de l’anglais est devenue incontournable dans le monde du travail. Voilà pourquoi je lui ai parlé d’un sejour linguistique. Une de mes nièces en a profité l’été dernier et franchement elle m’a bluffée quand elle est rentrée. Elle a fait d’énormes progrès en anglais, elle a pris de l’assurance et ose maintenant s’exprimer devant un groupe, sans problème. J’ai donc invité mon amie à decouvrir le site de sejour linguistique angleterre.

Ici les enfants entre 6 et 21 ans sont intégrés dans des classes avec d’autres jeunes venus du monde entier. Ils sont invités à participer au cours, à oser prendre la parole en anglais. C’est surtout l’accent sur l’oral qui est mis.

Pour que le séjour se passe le mieux du monde, mon amie et sa fille vont devoir prendre différentes décisions bien avant le départ. Tout sera planifié, rien ne sera laissé au hasard. Ce sera plus rassurant pour mon amie et sa fille qui partira seule pour la première fois dans un pays étranger.

Où loger pendant un séjour linguistique en Angleterre ?

Il va falloir commencer par choisir le mode d’hébergement entre:

  • la famille d’accueil. Ici l’enfant se sentira un peu comme à la maison, dans un cocon familial sur lequel il pourra se reposer, se rassurer et vivre d’autres aventures
  • la chambre universitaire pour des enfants plus autonomes qui ont envie de calme et de solitude en dehors de cours afin de pouvoir se consacrer encore plus à leurs cours
  • la colocation partagée avec d’autres étudiants. Il s’agira ici de vivre en harmonie avec d’autres étudiants, d’apprendre à se connaître et à se respecter.

Le choix du logement doit se faire suivant l’âge et la maturité de l’enfant. Pour sa fille, mon amie a choisi sans hésiter la famille d’accueil. Elle sait qu’elle y sera bien puisque cette famille aura été recrutée suivant des critères très précis.

Articles liés