Tiorfan : un médicament à connaître pour les petits et grands

Lors des épisodes de diarrhée aigue, il est recommandé d’avoir toujours, à portée de main, dans sa pharmacie personnelle, un médicament tout a fait adapté dans ce genre de situations. Il est a prendre d’emblée, dés les premiers signes d’alerte. Il s’agit de Tiorfan .

Cet anti diarrhéique réduit les sécrétions intestinales, et ce, quel que soit l’âge. Il peut s’utiliser chez le nourrisson, l’enfant ou l’adulte. Sa présentation et son dosage diffèrent. Il ne sera pas le seul allié pour stopper vos diarrhées ; il s’utilisera en complément d’une réhydratation  et d’un régime approprié lors de ce type de malaise.

Tiorfan

Présentation et posologie Tiorfan

Tiorfan nourrisson : dosage 10 mg, prise par voie orale. Conditionné en sachets de poudre arôme abricot. On l’utilisera, suivant le poids du nourrisson, a raison de 1 a 2 sachets par prise, dilués dans un biberon. Le premier jour, une prise d’emblée, puis trois autres réparties et les jours suivants, trois prises par jour.

Tiorfan enfant : dosage 30 mg, prise par voie orale. Il est conditionné en sachets de poudre blanche saveur abricotée.

On l’utilisera suivant le poids de l’enfant, a raison de 1 a 2 sachets par jour dilués dans de l’eau ou de l’alimentation. Le premier jour, une prise d’emblée, puis trois autres réparties et les jours suivants, trois prises par jour. Ne pas dépasser 7 jours de traitement.

Ce médicament est tout autant préconisé chez l’adulte. Tiorfan posologie adulte . Dosage 100 mg sous forme de gélules. Les prendre de préférence au début des repas, a raison de une d’emblée et de trois autres réparties, puis trois gélules, les jours suivants. Le traitement ne doit pas durer plus de 7 jours.

Articles liés