Le ski est l’une de ces passions qui sont partagées par des familles entières, de génération en génération. Jeune, on apprend à monter sur des skis, on s’inscrit à ses premiers cours de ski et on débute lentement. Pendant ce temps, les parents vont sur les pistes et s’amusent à les dévaler à toute vitesse, en glissant et en prenant du plaisir. Parfois, ce sont même les grands-parents, qui s’occupent de leurs petits-enfants pendant les vacances hivernales et qui les conduisent vers leurs premiers essais.
Ainsi de cours en cours, les jeunes commencent à maîtriser la situation, à être plus à l’aise sur leurs skis. C’est le moment de leur faire passer leurs premiers diplômes de skieurs, à commencer par l’ourson, puis le flocon. Ensuite, on en arrive aux étoiles et quand on a obtenu la troisième, il en reste une qui, comme un Graal, ne s’obtient pas facilement, mais fascine les jeunes skieurs. Il est temps de se préparer pour l’étoile de bronze. Mais comment réussir à passer son étoile de bronze au ski ? Il faut suivre un entraînement particulier et pour cela découvrez notre offre et lisez les conseils suivants.
Comment réussir à passer son étoile de bronze au ski ?
Qui a déjà passé les trois étoiles et a envie de se prouver qu’il peut faire encore mieux, se demande forcément à un moment comment réussir à passer son étoile de bronze au ski, même si l’appréhension est de mise et que l’on sait que cela est compliqué. Il faut avant tout travailler les virages. Pour cela, il faut faire de nombreuses descentes, en tâchant de réduire au maximum les dérapages, petit à petit, piste après piste.
En fonction du type de neige et de l’encombrement des pistes, il est très important de travailler ses godilles. Les jeunes qui veulent passer l’étoile de bronze le savent : la godille est un des points les plus cruciaux, parce que les moniteurs n’ont de cesse d’insister là-dessus dès la troisième étoile. En clair, la godille doit être un acquis, quand on en est là.
Réussir à passer son étoile de bronze au ski et obtenir le Graal
Ce qui va être jugé, lors de l’examen de l’étoile de bronze de ski, c’est la capacité d’un skieur à gérer les virages de base sans difficulté. On demandera au prétendant de savoir varier les allures, lors d’une descente, et de toujours être en maîtrise, même lorsqu’il s’agit de descendre en schuss. Alors il n’est pas nécessaire de paniquer : il faut simplement prendre le temps de s’entraîner, puisque l’on est déjà censé avoir toutes ces compétences.
Le passage de l’étoile de bronze à ski n’est pas un parcours qui sera chronométré, donc il n’est pas nécessaire de vouloir absolument aller le plus vite possible. Ce qui est pris en considération, c’est la manière dont on évolue en toute maîtrise et c’est bien là-dessus que doivent porter les efforts, quand on fait un entraînement dédié à l’obtention de l’étoile de bronze. La sérénité est donc de rigueur, de même que la plus grande application qui soit.