Comment s’habiller pour Tahiti ?

AccueilVacancesComment s'habiller pour Tahiti ?

Tahiti est une île de la Polynésie française très prisée pour les vacances et voyages de découvertes.

Pourquoi partir pour Tahiti ?

Tahiti est une île paradisiaque de l’Océan Pacifique qui émerveille avec une plage à perte de vue surplombée d’un paysage verdoyant. C’est l’île en Polynésie française la plus convoitée en période de vacances, et ce, par des visiteurs du monde entier.

Si Papeete, tout Tahiti et toute la Polynésie vous offrent la meilleure saison de l’année vers la fin du mois d’avril jusqu’en octobre, les billets d’avion présentent des rabais pendant la période de février à mars et en novembre. Pour des vacances ou pour un voyage d’affaires, réservez votre vol des mois à l’avance. N’hésitez pas à prendre conseil auprès des agences de voyage.

Pensez au change de votre budget de voyage en Franc pacifique ou CFP, la monnaie locale.

 

Comment se rendre à Tahiti ?

Trouver un vol pour Tahiti est chose facile, nombreuses compagnies aériennes en proposent et notamment au départ de Paris, en France. Certains vols au départ de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe proposent des escales à Los Angeles ou Miami.

Avant de réserver votre billet d’avion, vérifiez la validité de votre passeport et le poids de votre bagage. Une petite valise et un sac suffisent. La compagnie aérienne locale Air Tahiti rajoute un surplus de 5 kg pour les équipements de plongée.

Visites de la ville de Papeete

En voyage à Tahiti, privilégiez les vêtements légers et ne vous encombrez pas de chaussures fermées. Adoptez le mode de vie locale en optant pour un chemisier et short pour l’homme et une robe légère pour la femme par-dessus des sandales.

Portez un chapeau et des lunettes de soleil, ce dernier est parfois agressif. Ces accessoires vous sont utiles pour tout séjour en Polynésie française.

Ne vous encombrez pas de bijoux, ils en proposent de plus beaux en nacre ou rehaussés des perles. Ces bijoux vous feront de bons souvenirs de votre voyage à Tahiti.

Après l’arrivée à l’aéroport de Papeete, vous visiterez la ville en tuk tuk. Vous aurez aussi la possibilité de prendre un vol pour Bora-Bora. Des transferts en bateau vous mèneront vers les autres îles de la Polynésie française, comme Moorea. Pour un séjour prolongé en ville, vous pourrez également louer une voiture pour vos déplacements.

Visites des îles polynésiennes

Toutes les îles de la Polynésie française sont entourées par des eaux vert émeraude et des plages de sable blanc.

N’oubliez pas votre maillot de bain et tenue de plongée. Vous serez gâté par cette eau si transparente et si calme en faisant du snorkeling, de la plongée sous-marine, du ski nautique ou du jet ski pour les fans de sensations fortes. Les activités nautiques proposées feront le bonheur de toute la famille.

Pensez à vous protéger du soleil en mettant de la crème solaire et pour réussir votre bronzage.

Voyage en pleine nature

Si vous êtes adepte de randonnées, des agences de location de véhicules 4×4 répondront à vos attentes pour découvrir la richesse de la biodiversité de la Polynésie ou pour une visite au parc naturel de Te Faaiti.

Optez pour des chaussures de randonnée et n’oubliez pas de mettre dans votre sac à dos votre kit de survie.

Sous son climat tropical, la Polynésie française suscite l’engouement de tout adepte de voyage surtout que le coût de la vie y est accessible à tous. Tahiti ne sera que la porte d’entrée aux mille et une merveilles comme Bora-Bora. Vous pouvez enchaîner la découverte d’autres territoires d’Outre-Mer en prenant un vol pour la Guadeloupe, par exemple.