Bien acheter du tabac en andorre

Acheter du tabac en andorre sans sanction

J’avais envie de faire un petit article sur le tabac qu’on peut acheter moins cher ailleurs qu’en France. La meilleure façon d’acheter du tabac sans se faire arrêter à la frontière, c’est de respecter les limitations autorisées.

Pour cela, il faut que vous vous renseigniez sur l’article 13 de l’accord signé entre la Communauté Économique Européenne et la principauté d’Andorre. C’est tout de même une réglementation qui date du 28 juin 1990, et pourtant j’ai l’impression qu’il y a toujours aussi peu de gens qui sont au courant des risques d’acheter du tabac en andorre.

Bien acheter du tabac en andorre

Des sanctions financières

Certes, ils s’exposent à des sanctions financières mais pas uniquement. Je vous promets qu’acheter du tabac en andorre à trop grosses doses peut vous coûter l’immobilisation de votre véhicule par les douanes aux frontières. On imagine bien que l’acte de saisie du véhicule, en plus du chèque de sanction assez salé, cela peut faire réfléchir à deux fois avant de frauder.

Vous vous exposez à des pénalités et des confiscations de marchandises. Le montant du chèque peut aller jusqu’à 1121 euros tout de même.

Articles liés

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *