Un feu de cheminée c’est très beau!

Salut!!

Si vous êtes rentrées à peu près à la même heure que moi hier soir, vous avez du vous tremper, en effet, il y a eu un orage assez violent avec des bourrasques de vent, une pluie assez forte avec des éclairs qui illuminaient toute la ville, c’était presque effrayant.

Bref j’étais mouillée jusqu’aux os et en plus j’avais froid!

La première chose que j’ai faite en arrivant chez moi, c’est d’allumer le feu dans la cheminée, en quelques instants la pièce était chaude et je pouvais m’assoir près du foyer pour me réchauffer un peu.

J’ai toujours connu la chaleur du bois, chez mes parents, il y avait un vieux fourneau où l’on mettait des bûches assez longues qui brûlaient pendant plusieurs heures. C’était une chaleur qui imprégnait les murs et qui n’avait rien de comparable à la chaleur des radiateurs électriques ou autres.

En effet, dans la maison de mon enfance, il y avait toujours 23 à 25 degrés, c’était peut être trop mais nous étions bien, le seul problème c’est que lorsque nous allions chez les amis ou dans la famille, on se gelait et on devait prendre plusieurs vestes!

Le feu dans la cheminée est un bon souvenir

Un feu de cheminée c'est très beau

J’ai toujours connu la chaleur du bois mais c’était aussi un travail de famille car le bois, il fallait le couper et le ranger, ça faisait partie de notre vie. Tous les ans, nous passions une semaine à fendre du bois, à prendre des épines dans les mains, bref à préparer l’hiver!

Une cheminée dans notre région est indispensable pour se chauffer correctement, c’est aussi très beau au milieu d’une pièce, qu’en pensez vous?

Articles liés

1 Comment

Leave a Comment

Your data will be safe! Your e-mail address will not be published. Also other data will not be shared with third person. Required fields marked as *