Pergola à lames orientables, on me l’installe très bientôt

Depuis cet été, j’ai réalisé qu’un simple parasol n’était pas la bonne solution pour s’abriter du soleil durant les périodes de grosses chaleurs.

Je dois dire qu’il faisait tellement chaud à l’arrière de la maison, côté sud, que l’on était bien mieux dans la maison, à mon grand regret d’ailleurs !

J’avais bien envie de pouvoir profiter de cet espace extérieur, mais quand il fait trop chaud, ce n’est pas agréable.

Et un simple parasol, c’est souvent un petit peu juste pour être vraiment à l’aise, vous avez remarqué ?

Pergola à lames orientables, on me l’installe très bientôt

Une bonne solution pour nous abriter

On a donc décidé de se lancer dans un projet de taille, l’achat d’une belle pergola à lames orientables, et je suis absolument ravie de cette possibilité qui nous est offerte.

Je ne connaissais pas du tout ce genre de dispositif, et ce qui est bien, c’est d’être vraiment à l’ombre tout l’été, puis de régler les lames pour être au soleil durant l’hiver.

Cela représente une économie d’énergie intéressante de se faire chauffer par l’astre solaire durant les mois les plus frais de l’année, à mon humble avis !

Du coup, la pergola à lames orientables était la solution la plus intéressante. J’ai donc fait le tout des sites web proposant des menuiseries, jusqu’à tomber sur une très bonne affaire sur Orion Menuiseries, qui m’a paru tout de suite être une entreprise de confiance.

Et pourtant, il y a du monde sur le marché ! Quoiqu’il en soit, j’ai donc pu passer commande, et cette fameuse pergola à lames orientables me sera installée d’ici quelques jours, je suis déjà très impatiente de pouvoir la voir à la maison je vous l’avoue !

Articles liés