Usage bas de contention pendant la grossesse : une explication

Vous êtes actuellement enceinte, et vous ressentez un effet de jambes lourdes ? Vous avez même peut-être aperçu des varices ? Dans ce cas, il faut y remédier très rapidement.

Usage bas de contention pendant la grossesse : une explication

C’est vrai, le volume sanguin augmente de beaucoup lorsque vous êtes enceintes, de 7% au tout début de la gestation, à 45% en fin de 8e mois. De ce fait, il est important de faire bon usage bas de contention pendant la grossesse. Dans notre article, nous allons voir comment bien l’utiliser.

Comment bien utiliser des bas de contention pendant votre grossesse ?

Comme nous l’avons dit plus tôt, certaines femmes ont besoin de porter des bas de contention, pour éviter les varices. Vous avez le choix. En effet, il est possible d’opter pour des collants, des bas ou encore des chaussettes, selon votre usage bas de contention pendant la grossesse. Cependant, la plupart des femmes optent pour les collants, car ils sont beaucoup plus confortables. C’est une histoire de goût, tout simplement. Vous pouvez essayer différents modèles, pour vous faire une idée, et choisir celui qui vous convient le mieux. Voilà, vous savez maintenant comment utiliser des bas de contention.

Articles liés